Société

  • En tant qu’acteur de référence, nous capitalisons sur les meilleures pratiques de nombreuses entreprises pionnières

    Nous contacter
  • Finelia est un éditeur de logiciels métier dans le domaine du Trade Finance. Nous permettons aux entreprises d’optimiser leur trésorerie et de minimiser les risques, en proposant une solution de gestion entièrement intégrée pour les crédits documentaires, les garanties internationales et les remises documentaires.

    L’offre Finelia, 100 % métier, offre aux équipes opérationnelles une gamme complète de solutions de gestion couvrant les crédits documentaires (import et export), les garanties internationales et les lettres de crédit stand-by.
    Cette gamme de fonctionnalités permet à nos clients non seulement de partager l’information, de gagner en visibilité, mais également de formaliser les processus pour les maitriser.

    Depuis sa création en 2006, Finelia a acquis une compréhension approfondie du rôle et des objectifs opérationnels des équipes Finance, ADV, Achats, Exécution, Commercial, Import-Export, Logistique

Les fondateurs

    1. Before
    2. After

    Malik Dahmoune

    • Malik débute sa carrière à la direction des opérations internationales chez Société Générale, avant de rejoindre Renault VI. Devient ensuite responsable des financements export de la division poids lourds dont il assure la gestion des risques et œuvre à l’amélioration du processus crédits documentaires.
      Il est membre de l’association française des spécialistes du commerce international.
    • 3ème cycle en Finance et Négoce International (ESLSCA, Paris).
    • Culture corporate, organisation internationale, méthodologie conseil et opérationnelle.
    1. Before
    2. After

    Christophe Schmitt

    • Christophe est issu du monde informatique où il a œuvré à la mise en place de solutions d’infrastructures techniques auprès d’entreprises et d’établissements bancaires; notamment en tant que responsable grands comptes au sein d’éditeurs internationaux de logiciels (CAI, Software AG, BMC Software).
      Passionné de NTIC, il a précédemment collaboré au développement de logiciels et de projets Internet.
    • Master en Management (IMIP-MBAI, Groupe INSEEC, Paris)
    • Culture éditeur de solutions, organisation internationale, méthodologie projet, qualité produit et support utilisateur.